Le Tchadien Dina Mahamat Amadou vient d’être nommé Directeur Général aux Seychelles dans l’Océan indien

 

La nouvelle a été accueillie avec une grande joie non seulement par ses compatriotes de son lieu de travail, ainsi que de nombreux Tchadiens qui voient un des fils du pays de Toumaï aller à l’international. Avant sa nomination, il a passé quelques années au Congo Brazzaville, en République Démocratique du Congo, à Madagascar, en Tanzanie, puis récemment, il était Directeur Général par intérim au Malawi.

 

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années, comme le dit l’adage. Agé seulement de 34 ans, après de brillantes études en Comptabilité et Finances, pour lesquelles, il a obtenu un master en gestion financière et un diplôme supérieur en comptabilité de l’Université de Grenoble Pierre Mendès France, Dina, comme l’appellent affectueusement ses collègues a fait ses débuts dans la Téléphonie mobile en 2006 à Celtel au Tchad.

M. Amadou Dina Mahamat a occupé diverses fonctions au sein d’Airtel pendant ces huit dernières années. Il a été Directeur Financier d’Airtel Malawi et plus récemment Directeur Général de la même structure. M. Dina a effectué un passage remarquable en Tanzanie et au Congo, avant de devenir Directeur Financier d’Airtel Madagascar, une responsabilité qu’il a assumée avec succès d’où son affectation au Malawi, un pays qui venait de sortir d’une dévaluation à plus de 200% de sa monnaie et à l’économie au plus bas niveau. Comme Directeur Financier d’Airtel Malawi, M. Amadou Dina Mahamat a joué un rôle clé dans la conduite et le maintien d’une croissance économique robuste et a également bâti l’une des meilleures équipes financières d’Airtel Africa.

 

  
M. Amadou Dina Mahamat

M. Amadou Dina remplacera M. Vikram Sinha, nommé Chef des Opérations (CO) d’Airtel au Congo Brazzaville. Le PDG d’Airtel Africa, M. Christian de Faria, a salué la nouvelle nomination de M. Dina en déclarant «Nous avons toute l’assurance que Amadou est la bonne personne pour mener à bien la quête pour la croissance de notre entreprise aux Seychelles. M. Amadou mettra à profit ses solides compétences financières ainsi que son sens aigu des affaires pour une croissance rentable aux Seychelles, tout en renforçant les capacités de l’équipe». «Je tiens à féliciter M. Amadou pour sa nomination et souhaiter sincèrement plein de succès à M. Vikram Sinha dans ses nouvelles fonctions» a ajouté M. Christian De Faria. 

© journaldutchad.com

217 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article