Estimé à un coût global de plus de 3 milliards FCFA, ce data center ou Centre de données est le premier du genre à être installé en Afrique par le groupe Millicom

 

La société de téléphonie mobile Tigô vient de doter le Tchad d’un ultra moderne data center. La cérémonie officielle d’inauguration a eu lieu mardi matin à Farcha dans le 1er arrondissement de N’Djamena.

Estimé à un coût global de plus de 3 milliards FCFA, ce data center ou Centre de données est le premier du genre à être installé en Afrique par le groupe Millicom. « Nous donnons à tous nos clients la possibilité de vivre les meilleurs des technologies de l’information et de la communication », a déclaré le Directeur Général de Tigô, Tchad Papa Sow en procédant à l’inauguration de ce joyau. Selon lui, ce data center vise aujourd’hui, à moderniser le réseau et améliorer la qualité des services pour satisfaire la clientèle.

 

 Le data center modulaire est une technologie plus avancée que les data center de grandes entreprises mondialement reconnues, telles que Google. Tigô entend par cette concrétisation, tenir ses promesses d’accompagner le gouvernement du Tchad dans sa politique de développement économique.

Parlant des innovations de Tigô, en 2014, l’opérateur a lancé le premier réseau 4G de l’Afrique centrale ainsi que la 3G dans presque toutes les grandes villes du pays. En 2015, la société de téléphonie Tigô a installé 60 kilomètres de fibre optique à N’Djamena pour une qualité meilleur du réseau.

Tchadanthropus-Tribune avec le journal du Tchad 

 

348 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article