Après moult dérives du super gouverneur Nouky Adam Charfadine depuis son installation à la tête de la région « orpheline » du Batha, ponctué d’intimidations à l’endroit des responsables administratifs et autorités traditionnelles, des ONG. Et quand, il lui  faut , il s’est illustré même déjà par ses ingérences notoires des ralliements forcés des autres partis au M.P.S dont la grosse manœuvre, c’était celle de l’exclusion du sous-préfet décrété de N’Djamena Bilala et son remplacement par un analphabète déchu de l’armée, sous prétexte que lui est militant de l’opposition donc gênant à l’approche des élections, et sans oublier l’arrestation arbitraire des jeunes transporteurs et commis des charges sous prétexte d’alimenter les mouvements armés en Libye, et ses usurpations des terres au profit de ses parents. En fin, quoi qu’on dit… tout prouve notre gouverneur est visiblement un semeur des troubles, un vrai produit de la perversion du MPS qui ronge notre pays .Donc, il faut qu’il soit hors état de nuire les Tchadiens.

Enfaite pourquoi tous ces déboires? Eh bien sans surprise nous avons constaté que Mr Nouky jouit de la caution aveugle de son parent Idriss Deby et d’ailleurs il ne s’en cache pas et  le déclare haut et fort qu’il a été envoyé pour une mission au Batha ! ? Diviser, saigner… cette région!

En effet, non seulement le gouverneur a appris le goût d’abroger les décrets de sa hiérarchie de l’exécutive et tutoie les Bathalais, mais il pousse le Rubicon et  empêchant le procureur de la République auprès du tribunal d’Ati d’exercer sa fonction, chose qui a été mentionnée dans le rapport des magistrats en colère en ce moment à N’Djamena et relayé par la presse nationale et internationale. Enfin c’est « L’ivresse du pouvoir"  nous dit-on, mais il faut aussi se dire quelle explication faut-il donner à cette excitation d’un homme sans repère ? Notre farceur Nouky Adam est allé jusqu’à suspendre le juge de ses responsabilités oubliant qu’en principe la justice est le 3e pouvoir de la république.

À suivre…

Abouhamza

 

469 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire