Ce don du gouvernement destiné aux 23 délégations régionales sanitaires du pays a un montant global de 7 milliards F CFA

 

Le ministre tchadien de la Santé publique, Dr Ahmet Djidda Mahamat, a remis mercredi une centaine d’ambulances, d’un coût global de 7 milliards F CFA, aux 23 délégations régionales sanitaires du pays. Ce geste s’inscrit, selon Dr Ahmet Djidda Mahamat, dans la logique de la politique du chef de l’Etat, Idriss Déby Itno, qui a placé la santé dans les priorités de son quinquennat et la femme et l’enfant au centre de sa politique. C’est dans le souci de contribuer à l’amélioration de la santé de la population, surtout à la réduction de la mortalité infantile et maternelle, que le gouvernement remet ces nouvelles ambulances aux différentes structures sanitaires du pays, a-t-il indiqué.

 

 
© tchadinfos.com 
100 ambulances pour les différents hôpitaux du pays


Dans beaucoup de régions du Tchad, les dispensaires sont très éloignés et les moyens de transport font défaut. Souvent, les femmes enceintes parcourent plusieurs kilomètres à dos d’âne ou en charrette pour accéder à un centre de santé; certaines accouchent ainsi en chemin. Ces ambulances doivent servir à sauver la vie, a insisté le ministre tchadien de la Santé publique aux délégués régionaux. Il les a prévenus que toute utilisation des ambulances à d’autres fins que celle pour laquelle elles sont destinées, sera sévèrement sanctionnée. L’année dernière, le gouvernement tchadien avait déjà remis une première vague de 100 ambulances aux hôpitaux et dispensaires du pays. 

Xinhua
427 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire