2 juillet 2013 TCHAD/Sénégal: Interview exclusive de Mme Fatimé Habré réalisée par Walfadjiri. (voir la vidéo d’interview en intégral)
Brève et précise, Madame Fatimé Hissein Habré explique avec précision les manœuvres politiciennes liées au Kidnapping de l’ex-président Hissein Habré. Il est clairement établi que la gendarmerie sénégalaise a été utilisée à des fins politiciens par ceux qui voudraient faire de l’Affaire Habré une espèce de trophée, particulier et singulier à but mercantile et commercial. Y’a-t-il une raison fondamentale qui puisse permettre d’expliquer les méthodes utilisées par le Sénégal pour agir comme le font les grandes officines de la mafia. Un état qui est le Sénégal agit contre ses propres principes, change ses juridictions, fait la sourde oreille aux juridictions régionales en violant les droits les plus élémentaires du présumé accusé.
Tout est fait à charge, dans un seul sens, uni directionnellement, voilà ce que tente d’expliquer madame Fatimé Habré aux oreilles sourdes d’une gent appâtée par l’argent et les intérêts.