Nous sommes tombés très bas avec nos intellectuels. Mr Mahamat Hassan, fait la honte pour le Tchad et pour son parcours universitaire. Dire que : 40.000 personnes ont été tuées par un seul homme ? Et sans l’assistance de qui que ça soit ? 

On avait parlé à plusieurs reprises, que ce jugement de Habré est faussé dès le départ. 
On confine des bourreaux en prison au Tchad, afin de les empêcher de parler ? 

Oui, Habré a tué certainement ! Mais, où sont ceux, qui ont exécutés les ordres ? Nous nous ridiculisons, à tel point ? 

Ce jugement rendra encore, de Habré un vainqueur ! Car, c’est UN DAVID devant plusieurs GOLIATH.

On constate, devant les juges sénégalais, les enfants perdus de la crèche de Mr BRAUDY, qui attendaient leurs jouets.

Oui, il faut juger Habré ! Mais, ne faites pas semblant de le juger ? 
Oui ! Jugeons tous les Bourreaux et leurs complices ! 

Oui, jugeons toute notre histoire afin de baliser un bon chemin pour la génération avenir !

Quand finira ce faux procès, commencera un autre faux procès. Ainsi de suite on va de faux en faux. Tout tchadien doit savoir que : chacun d’entre nous aura son histoire et son jugement. Chacun de nous devra balayer devant sa porte.

Le balaie de l’assainissement ne commencera pas son passage à Dakar ! Mais, à Ndjamena. C’est pourquoi, je n’arrêtais pas de dire que la leçon Sud africaine serait salutaire ! C’est à dire : vérité et réconciliation. 

Je trouve aujourd’hui injuste, que certains victimes aient justice, et d’autres comme nous, avions perdus nos parents sous la barbarie de Tombalbaye, De Malloum et Deby, resterons pour attendre le jugement dernier ?

Je réclame à l’état tchadien le corps de mon cousin ADJI Kosseï ! Et voir ces tortionnaires jugés ! Mon oncle ALLAHOU Taher a été torturé par Tombalbaye de 1972 au 13 avril 1975;

le général Malloum le récupérait et le torturait à son tour de 1977 à fin 1978. Et je fais grâce de ses 10 ans d’exilé loin de sa famille. Nous ne sommes pas au Tchad des victimes batards ? Nos bourreaux de Tombalbaye à Deby sont connus !

Donc, faites un jugement pour l’histoire et pour toutes les familles tchadiennes. Ne faites pas un jugement pour un seul homme.

Mr WAROU Mahamat Doki

 

396 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire