7 juin 2015 TCHAD/Sénégal: Le TOUBAB qui s’est servi de ses pitbulls noirs contre Sankara et Lumumba, les utilise contre Habré.
Une rencontre de réflexion a eu lieu Le 28 Mai 2015 à Toronto au Canada, à laquelle a pu participer un nombre important de
la diaspora africaine en Amérique du Nord (Canada & USA).
Le sujet de ce rendez-vous était : L’IMPACT DE L’INGERENCE DIRECTE ET/OU TRAFIC D’INFLUENCE D’ANCIENNES PUISSANCES COLONIALES A LA VIE POLITIQUE AFRICAINE POST INDEPENDANCE.
Le fiasco judiciaire communément appelé affaire-Habré a été pris comme un cas d’étude. Le débat était houleux, le sujet était bien ficèle et la conséquence de cette ingérence était claire pour tous les participants et la situation s’est avérée alarmante.
Le maitre TOUBAB qui s’est bien servi de ses pitbulls noirs en uniforme contre Sankara et Lumumba, n’a pas hésité une seconde fois de les utiliser contre Habré mais cette fois-ci, ces derniers sont en costumes et cravates. Dans ce catalogue des injustices, appelé affaire-Habré dans lequel certains bouffons cherchent à y manger et d’autres à régler de compte; on trouve un baobab africain qui a dignement servi son pays, est la victime !
Comme nous ne voudrons pas que l’histoire africaine contienne une fois de plus, une page noire pleine de hontes et d’injustices, sans que nous les fils de ce continent, qui a été longtemps méprisé et vu comme un back-yard pour tous sauf ses propres enfants, réagissions. Le temps de l’inaction est révolue, il est plutôt l’heure de la réaction, l’heure de prendre en main la destinée de notre cher continent.
Nous allons dorénavant, piloter notre pirogue vers la direction que nous voulons et nous serons guidé par le capitan que nous choisissons.
Dans cette optique, nous avons ‘’ la diaspora africaine en Amérique du Nord’’ décidé d’apporter notre humble soutien, au président HISSSIEN HABRE, qui est un de derniers flambeaux du Panafricanisme, et qui à travers lui, nous comptons rendre justice et hommage à tous ces leaders africains qui ont sacrifiés leur propre vie pour l’intérêt suprême de leur peuples.
En répondant aux recommandations du panel tenu le 28 Mai 2015 à Toronto au Canada, et après consultation avec les différentes organisations de soutien au président HISSEN HABRE, nous portons à la connaissance de l’opinion publique africaine et internationale de la création d’une organisation apolitique ayant pour but d’apporter son soutien au président HABRE dénommée : « RASSEMBLEMENT AFRICAIN DE SOUTIEN AU PRESIDENT HABRE ».
RAS-HABRE
RASSEMBLEMENT AFRICAIN DE SOUTIEN AU PRESIDENT HABRE
Email : ras-habre@hotmail.com
COMMUNIQUE DE PRESSE
Fait à Montréal le 06 Juin 2015
Le Coordinateur: Mahamat ADOUM ALI
443 Vues