Courroucé par l’incarcération de Hissène Habré, El Hassane Karim n’a pas été tendre avec ceux qu’il considère comme les bourreaux de ce dernier. Dans les colonnes de l’As, ce beau-frère de l’ancien président Tchadien précise d’emblée que «Habré a fait huit ans au pouvoir et pas 35 ans». 

 

 
© senego.net 
El Hassane Karim

«Durant ces huit années, l’actuel président du Tchad Idriss Déby et d’autres étaient à ses côtés. Il y avait 11 tendances qui se faisaient la guerre. Mais curieusement, tout le monde s’accorde à dire que les protagonistes doivent être laissés tranquilles et Habré poursuivi. C’est comme si Habré a fait la guerre à lui tout seul. On fait une enquête sur une période, on doit entendre tous ceux qui sont concernés par cette période-là», peste-t-il. 

Très en verve contre les chambres africaines qui ont inculpé son beau-frère, El Hassane Karim trouve que celles-ci sont illégitimes pour la bonne et simple raison que toute son administration est payée par un ennemi de Hissène Habré, notamment Idriss Déby. A l’en croire, l’actuel président du Tchad a déboursé 4 milliards pour faire juger Hissène Habré au Sénégal. 

Son intervention audio: 

 

 

 

 
Par setalnet1
291 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article