En réaction à l’article: Délivrance d’une carte nationale d’identité au Tchad : violences, arnaques, insultes, humiliations, frustrations, … au quotidien du citoyen, publié sur notre site, Berdei Souleyman tient à apporter quelques éclaircissements sur la délivrance de la carte nationale d’identité (cni)  par la société SOGECT-Tchad. Voici son message :

Monsieur Nadjikimo Benoudjita bonjour,

Je voudrais aimablement venir vers vous éclairer votre gouverne sur l’article que vous avez soutenu concernant la société SOGECT, concernant l’obtention des pièces d’identité. Nous sommes tout à fait d’accord quand il faut informer loyalement nos compatriotes sur les réalités de ce qui se fait dans notre pays, mais de grâce ne les désinformer pas quand vous n’avez pas, et ne savez point la vérité.

Jamais, au grand jamais, personne ne se présente à 14h pour faire ses démarches pour l’obtention d’une carte d’identité, et les policiers qui y assurent la sécurité ne sont point les employés de SOGECT.

Vous devez savoir aussi, que jamais de par le monde et dans aucun pays, l’obtention d’une carte d’identité ne se fait pas de manière spontanée et le même jour sauf au Tchad, quand vous venez tôt le matin, vous repartez avec votre sésame dans l’après-midi ou sur place.

Sachez aussi que SOGECT a mis en place 3 centres dans les divers arrondissements à N’Djamena, en dehors du commissariat central afin de faciliter les démarches de la population, en plus d’un centre à Moundou, Abéché, et autres.

En outre, je voudrais aussi vous informer que SOGECT s’est dotée des stations mobiles. Ces valises achetées très chères sont montées sur des véhicules et qui sillonnent nos provinces afin de permettre à nos concitoyens de faire leurs démarches sur place. Les stations mobiles sont reliées directement aux centres des données de N’Djamena pour une structure de travail accompli.

Voyez-vous monsieur, quand vous voulez faire un papier propre et sans amalgame, renseignez-vous auprès des offices concernés et faites votre enquête librement avant toute sorte de papier désinformant nos compatriotes.

Merci de votre compréhension.

Berdei Souleyman
Berdei_souleyman@yahoo.fr

N’Djamena – TCHAD 

262 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article