Le Bureau de Soutien des Etats-Unis d’Amérique à l’ex président tchadien, Hissein Habré (BS-USA-HH) vient par la  présente informer l’opinion nationale et internationale de la prise en otage de l’ex-président tchadien, Hissein Habré, enlevé par la Gendarmerie sénégalaise supposée assurer sa sécurité. Le Procureur des Chambres africaines extraordinaires a confirmé être l’auteur de ce kidnapping. 

Rappelons que les Chambres Africaines Extraordinaires fondent leur légalité sur la base d’un accord signé entre le Sénégal et l’UA. Cet accord a déjà fait l’objet d’une annulation par la Cour de justice de la CEDEAO dans son Arrêt du 18 novembre 2010. "L’UA n’est pas là pour administrer la justice" a dit en substance la Cour de justice de la CEDEAO.

Dès lors, tout tribunal naissant d’un accord avec l’UA devient de facto illégal et illégitime. Les chambres Africaines Extraordinaires tombent sous cette décision de justice et ne peuvent prétendre d’une quelconque légalité. 

Malgré tout, les choses avancent, usant de la politique et la force de l’Etat sénégalais, dans l’illégalité la plus totale.

Face à ces violations manifestes et graves des droits, du domicile et de la personne physique du Président Hissein Habré, le Bureau de Soutien des Etats-Unis d’Amérique à l’ex président tchadien, Hissein Habré (BS-USA-HH) condamne avec la plus grande fermeté et sans réserve cette prise d’otage. Le Bureau met le gouvernement sénégalais devant toute sa responsabilité concernant la sécurité et la santé du Président Hissein Habré réfugié politique au Sénégal depuis 23 ans et exige sa libération immédiate et sans condition.


Félix Innocent

Le chef du Bureau BS-USA-HH

felixinnocent53@yahoo.fr

 

Fait à Washington DC

Le 5 Juillet 2013

 

590 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire