
6 juillet 2013 TCHAD/USA: Le revoilà encore Gore Mbai Toloum revenant à la charge.
Réveiller les vieux et douloureux démons de notre pays, au sein des communautés tchadiennes, de la Diaspora en Amérique et au niveau de notre Mission Diplomatique à Washington, dans le seul but de camoufler un manque de leadership, une absence d’ouverture d’esprit cadrant aux réalités culturelles américaine et ses exigences diplomatiques, n’est pas très honorable.
Proliférer autant d’animosité et de mépris à l’endroit de ma personne, inciter publiquement au lynchage morale et physique des membres de ma famille est un acte crapuleux et simplement lâche de la part de son auteur et/ou conspirateur.
Aussi, face à la gravité des menaces proliférées, la légèreté des insinuations calomnieuses faites à mon endroit, je tiens à prendre à témoin toutes les autorités compétentes Tchadiennes et Américaines. Car ma famille et moi n’accepterons pas d’être soumis à tant d’incitations à la haine, la division et la violence contre nous. Nous ne managerons aucun effort, non seulement pour exposer au grand jour cette pratique ignoble, mais aussi prendrons toutes les mesures qui s’imposent pour préserver notre dignité et faire prévaloir notre honneur. Gore Ndiriman Mbaitoloum P.S: Vous avez mon accord pour transmettre , diffuser et publier mes propos dans son intégralité.
Ref: http://tchadonline.com/index.Gore- Mbai Toloum