Treize personnes ont été tuées dimanche au deuxième jour d’affrontements entre l’armée libyenne et des milices tribales dans le sud-est de la Libye, a déclaré un responsable de la sécurité.
Les heurts ont éclaté samedi matin dans l’oasis d’Al Koufra, à 1.100 km au sud de Tripoli, près de la frontière avec Tchad et Soudan, où les forces libyennes se sont déployées en février pour tenter d’apaiser les rivalités entre les tribus Toubou et Zwai.
«Les Toubous ont essayé d’attaquer la ville à 4h du matin (4h à Paris). Trois soldats ont été tués ainsi que six habitants. «Il y a de nombreux blessés», a déclaré Abdelbari Idriss, un responsable de la sécurité d’Al Koufra. «Les combats se poursuivent depuis ce matin.»
Idriss a ajouté que quatre miliciens toubous avaient également trouvé la mort, un bilan confirmé par un représentant de la tribu. «Les affrontements sont concentrés autour du secteur de Gadervi», a déclaré ce dernier, Mohamed Rezzy, par allusion à une région sous contrôle toubou. Moustafa Allandi, membre toubou du Conseil national de transition (CNT), au pouvoir depuis la chute de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, a jugé ces événements inacceptables et demandé une intervention plus énergique du CNT pour y mettre un terme.
 
Reuters
 
642 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire