L’événement a été présidé par Younous Daoussa Mahamat, Directeur général de l’Agence pour le Développement de l’Électrification Rurale et la Maîtrise de l’Énergie (ADERM), en présence du gouverneur de la province du Wadi Fira, Mahamat Abdelkrim Ali, du préfet de Tiné, du Maire de Tiné, Sinine Amadou Nassour, du Sultan de Dar Zakhawa et de nombreux autres invités.

Dans son discours d’accueil, le Maire de Tiné a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, Mahamat Idriss Deby, pour ses nombreuses réalisations dans la ville. Il a souligné l’importance de cette centrale solaire pour la communauté locale, qui compte plus de 60 000 habitants.

Le Directeur général de l’ADERM a rappelé que cette centrale hybride est une priorité des plus hautes autorités du pays, en particulier du Président de la République. Il a insisté sur la nécessité d’une gestion efficace de cette installation, appelant à la coopération de toutes les autorités locales, des responsables de la centrale et de la population pour assurer son succès.

De son côté, le gouverneur de la province de Wadi Fira a salué cette réalisation comme une source de fierté pour la population de Tiné. Il a également mis en avant l’importance de ce projet pour le développement de la région.

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad info

797 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire