8 juillet 2020 #TCHAD #Justice : Accusé de faux et usage de faux, Avenir de la Tchiré fait de Djimet Arabi son parapluie
De source digne de foi, auditionné à la police judiciaire mardi 07 juillet dernier, sur plainte du député Théophile Madjitoloum, pour faux et usage de faux, tentative d’extorsion des fonds, usurpation d’identité, trafic de signature, vol d’image et diffamation, le sulfureux Moussaye Avenir de la Tchiré, Directeur de publication du journal Abba Garde se veut rassurant quant à l’issue d’un éventuel procès.
Hier après son audition à la police judiciaire, il a confié à un de ses rédacteurs qu’il attend que Djimet Arabi lui renvoie l’ascenseur puisqu’il estime l’avoir aidé par le passé pour lui épargner les problèmes. C’est le mode opératoire d’Avenir quand il se sait à l’étroit. Désigner une ponte du système au pouvoir et lui faire savoir qu’il était quand celui-ci avait des problèmes.
D’ailleurs si la plainte du parti au pouvoir est retardée c’est parce que ses soutiens qui sont aussi des généraux au sein dudit parti ont travaillé en amont pour que la mécanique ne se mette en marche.
À l’hôtel ROITELET où ils se sont retrouvés, Avenir de la Tchiré affiche une sérénité sans pareille, il bombe sa poitrine et dit qu’il ne craint absolument rien.
Il pourrait avoir raison parce qu’il a toujours servi les intérêts des pontes du régime contre de l’argent. Sa relation avec Djimet Arabi est très renforcée depuis la fermeture de son journal. Quelques généraux de l’armée s’activent aussi pour l’aider.
Tchadanthropus-tribune
PLAINTE pour Député Théophilee PDF
1429 Vues